FAQ

Une question ? Vous êtes au bon endroit.

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus courante classées par timing. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez utiliser notre formulaire de contact disponible ici «Contactez-nous»

FAQ – Avant votre demande de location

Vous trouverez ci-dessous la réponse aux questions que vous pourriez avoir avant d’effectuer votre demande de location.

Comment se passe une demande de location avec votre société ?

Le plus simplement du monde et en quelques cliques seulement.

1re phase:

  • Rendez-vous sous la rubrique location.
  • Choisissez votre produit désiré.
  • Choisissez également les éventuels accessoires ou produits.
  • Sélectionner les dates que vous désirez.
  • Validé votre commande en choisissant l’un des modes de payement disponible.

ATTENTION: Heure limite pour toute demande de location pour le jour suivant du Lundi au Jeudi 19:00 et le Vendredi 18:00 pour le Lundi. 

2ème phase:

  • Dans un délai de 24h jour ouvrable nous prendrons contact avec vous par tel, mail ou sms pour vous confirmer votre demande et organisé les heures de prise en charge et de retour possible aux dates choisies.
Je désire venir voir les appareils disponibles chez vous es ce possible ?

NON

 

Nous ne disposons pas de surface commerciale. Tous nos produits disponibles sont détaillés dans notre boutique avec leur fonctionnalité propre et leur utilisation possible.

Si vous avez besoin d’une information supplémentaire utilisé notre formulaire de contact sous «Contactez-nous»

 

Je ne peux me déplacer, pouvez-vous livrer ma location à domicile ?

OUI

 

Un tarif de livraison aller/retour sur la région VAUD est défini lors de la finalisation de votre commande et vous pouvez choisir cette option en lieu et place du retrait sur place.

Si vous êtes en dehors de la région contacter nous pour demander notre tarif.

 

Un produit dont j'ai besoin a la mention «Disponible sur commande», quel est son délai de réception ?

Sauf problèmes de disponibilité chez nos fournisseurs, tous les produits sur commande le sont dans un délai de 1 à 2 jours ouvrable (sauf indication contraire sur la page de l’article).

Cependant, actuellement, suite à la crise sanitaire actuelle du Covid-19, il est possible que le délai d’obtention soit rallongé ou ne dispose pas de délai.

Nous vous communiquerons lors de tout dépassement du temps original, dans le cas où le délai de réception ne puisse être obtenu dans un temps raisonnable, nous tenterons de trouver une alternative.

Je désire louer un appareil pour une seule journée es ce possible ?

OUI

La location est prévue pour une durée de 24 heures lors du choix des dates, il faut saisir la date de votre choix ainsi que la date suivante.

Mais vous pouvez louer et rapporter l’article le même jour.

Puis-je louer un appareil uniquement pour un Samedi ou un Dimanche ?

NON

Nous ne sommes pas ouverts, votre location sera effective du vendredi au Lundi

Un tarif réduit spécial Week-end est automatiquement appliquer lors de votre commande.

ATTENTION: Heure limite pour toute demande de location pour le WE (Vendredi à Lundi) Jeudi 19:00 Passé ce délai nous ne pouvons garantir votre demande

 

Je désire louer un appareil plusieurs jours y a t'il un prix préférentiel ?

OUI

 

Un tarif préférentiel est appliqué pour les délais de location suivante. 

  • À partir de 3 jours
  • De 4 à 6 jours
  • Au-delà de 7 jours

Le tarif est automatiquement appliqué sur votre commande lors de votre choix de dates.

Une urgence c'est présenté et j'ai absolument besoin de louer un article de votre boutique pour le jour même ou durant un WE ou jour Férié es ce possible ?

Seul certain produit dispose d’une possibilité de location d’urgence en cas de besoin. (Dégât des eau, inondation etc..)

 

Les articles concerné sont les suivant:

  • Aspirateur Eau/poussières WV5
  • Aspirateur Eau/poussières WV6

Un forfait supplémentaire sera ajouté pour le traitement d’urgence de votre demande.

Veuillez directement prendre contact avec nous dans ces cas et privilégié le contact par SMS, Message WhatsApp.

La prise en charge s’effectuera à choix par retrait direct ou livraison*

*Livraison facturé au tarif usuel en vigueur.

 

FAQ – Lors de votre demande de location

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que vous pourriez avoir durant le passage de votre demande de location.

Je désire passer une demande de location pour le lendemain, y a-t-il une heure limite de commande.

OUI

 

Pour des raisons logistique et de planification de prise en charge de votre commande une heure maximal pour toute commande est fixée.

Du LUNDI au JEUDI


Toute commande effectue après 19:00 ne pourra pas être validé pour le lendemain, mais le jour ouvré suivant.
(Exemple: Location demandé pour Lundi -> Mardi / Mardi -> Mercredi etc…)

Le VENDREDI


Toute commande effectue après 18:00 ne pourra pas être validé pour le Lundi et sera reporté au Mardi.

Pour les cas d’urgence, veuillez consulter l’aide s’y rapportant.

Il ne nous est malheureusement pas possible de vous garantir une exécution de votre demande. Un forfait supplémentaire sera ajouté pour le traitement en urgence de votre demande.

Veuillez directement prendre contact avec nous dans ces cas et privilégié le contact par SMS, Message WhatsApp.

Je désire louer pour le jour de ma commande, mais la date n'est pas disponible.

Il n’est malheureusement pas possible d’effectuer une demande de location pour le jour même.

Afin de pouvoir valider sa disponibilité, préparer votre commande et effectuer le contrôle du matériel, un délai de 24h jour ouvrable est prévu.

Veuillez choisir le prochain jour ouvrable disponible du calendrier lors de votre commande.

ATTENTION: Heure limite pour toute demande de location pour le jour suivant du Lundi au Jeudi 19:00 et le Vendredi 18:00 pour le Lundi. 

Je n'arrive pas a introduire les dates que je désire dans les emplacement de début et de fin de location.

il n’est pas possible d’inscrire manuellement des dates.

 

Cliquez simplement dans la case et choisir la date de début et de fin de la même manière sur le calendrier qui s’affiche.

Commande par Smartphone « Un problème est survenu. Veuillez réessayer. » Lors du choix de la date de début et fin.

Cette erreur provient en général d’un problème de cache de votre téléphone, votre navigateur internet conserve en mémoire l’historique des visites sur vos pages internet récemment visitées afin d’accélérer leur affichage. Mais il n’est pas le seul, vos applications également conserve beaucoup de données ce qui demandent beaucoup d’espace de stockage et peu provoquer des erreurs quand votre mémoire est presque pleine.

Vidé le cache de votre smartphone et retenter votre commande. Où effectuer votre demande via une autre plateforme telle qu’un autre smartphone, tablette ou PC.

Comment vidé le de mon Smartphone cache?*

IOS

 

Navigateur Safari

  • Ouvrez les Réglages.
  • Sélectionnez Safari.
  • Tapez sur l’option Effacer historique, données de site.
  • Confirmez sur Effacer.

le cache des applications

  • Rendez-vous dans Réglages
  • Allez sur Général, puis sur Stockage iPhone.
  • Parmi les applications proposées, sélectionnez les plus gourmandes.

Ensuite, vous aurez le choix entre Décharger l’app pour libérer de l’espace en conservant les documents et données qui y sont associés ou Supprimer l’App pour l’effacer définitivement de votre iOS.

Si vous le souhaitez, vous pourrez la télécharger à nouveau via l’Apple Store.

 

Android

 

L’application Chrome

  • Ouvrez l’application Chrome Chrome.
  • Dans le coin supérieur droit, touchez Plus Plus.
  • Touchez Historique puis Effacer les données de navigation.
  • En haut, choisissez une période. Pour tout supprimer, sélectionnez Toutes les périodes.
  • Cochez les cases à côté des options « Témoins et données de site » et « Images et fichiers mis en cache ».
  • Touchez Effacer les données.

le cache des applications

  • Ouvrez les paramètres du téléphone.
  • Allez dans Applications (selon la marque de votre smartphone, il peut être disponible dans un autre nom, tel que « Applis et notifications »)
  • (Optionnel) Cliquez sur « Afficher les xxx applications » si votre smartphone ne les affiche pas par défaut.
  • Cliquez sur l’application dont vous souhaitez effacer le cache
  • Aller dans « Stockage » (selon la marque de votre smartphone, il peut porter un autre nom, « Espace de stockage et cache »)
  • Cliquez sur « Vider le cache »

 

*Information fournis à titre indicatif et peu varié selon la version de votre système. Veuillez consulter les documentations spécifiques à la version système auprès du fabricant. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation et de perte d’information ou de donnée suite à une erreur de manipulation.

 

La date de location que j'ai choisis est bloquée ou non cliquable

Nous sommes fermer les Samedi, Dimanche et les jours fériés officiel. Lors du choix de la date sur le calendrier seul les jours ouvrables (non grisé) sont disponible.

 

Veuillez choisir le prochain jour ouvrable disponible du calendrier lors de votre commande

J'ai finalisé ma commande, mais j'ai fait une erreur de choix de produit, de date ou autre puis je la modifié ?

NON

 

Une fois votre commande finalisée, il n’est pas possible pour vous de la modifier, veuillez nous contact via notre formulaire de contact en nous détaillant les erreurs et nous effectuerons la modification.

Lors du processus de payement le système semble refusé ma carte bancaire que faire?

Notre partenaire de payement prend en charge la plupart des cartes standard Visa, Mastercard, Maestro, cependant il est possible que votre carte ne sois pas reconnue car elle dispos de certaine restriction de la part de votre prestataire.

Veuillez utilisé une autre carte ou un des autres moyen de payement disponible sur notre site.

Cependant si malgré cela votre payement est toujours refusé contacter nous

FAQ – Durant votre demande de location

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que vous pourriez avoir lorsque votre demande de location a été retirée ou livrée.

J’ai loué un appareil, mais ce dernier semble ne pas marcher correctement que puis je faire ?

Nos appareils sont testés avant et au retour de chaque location pour vous garantir un usage sans problème.

Si malgré cela un problème survient, consulter dans un 1er temps la notice disponible sur la page de l’appareil que vous avez loué sous l’onglet « Téléchargement ». Il peut s’agir d’une erreur de manipulation.

Si malgré cela le problème persiste, contacter nous via le N° de contact qui vous à été transmis lors de la prise en charge de votre location.

J'ai mal calculé le temps de ma demande de location et j'aurai besoin de jours supplémentaires es ce possible ?

« OUI » Cela PEU être possible

Veuillez simplement nous contacter via le N° de contact qui vous a été transmis lors de la prise en charge de votre location.

Si l’appareil loué a de la disponibilité, nous vous confirmerons le ou les jours supplémentaires possibles et nous vous facturerons simplement les jours en sus au tarif usuel.

Nous sommes en dehors de vos heures d’ouverture et j'ai un problème avec mon appareil que puis je faire ?

Nos appareils sont testés avant et au retour de chaque location pour vous garantir un usage sans problème.

Si malgré cela un problème survient, consulter dans un 1er temps la notice disponible sur la page de l’appareil que vous avez loué sous l’onglet « Téléchargement ». Il peut s’agir d’une erreur de manipulation.

Si malgré cela le problème persiste, contacter nous via le N° de contact qui vous a été transmis lors de la prise en charge de votre location.

Notre assistance est également disponible en dehors des heures d’ouverture jusqu’à 23 heures 7/7.

FAQ – Divers

Je cherche un produit/accessoires à louer, mais ce dernier ne se trouve pas dans votre site.

Notre assortiment s’enrichit régulièrement de produit et d’accessoires à la location ou à la vente au fur est a mesure des demande de client.

Si vous ne trouvez pas ce que vous chercher dans l’une des catégories de produits n’hésité pas à nous contacter. Nous disposons d’un accès étendu a plusieurs articles et accessoires dont certains sont peu-être déjà en test de fonctionnement chez nous.

Si l’article demandé n’est pas disponible, nous analyserons le produit pour prévoir une éventuelle mise à disposition dans les locations.

Effectuer votre demande directement via notre formulaire

«Contactez-nous»

J'ai trouvé une annonce pour une location d'un article sur un site tiers, mais je ne trouve pas ce produit sur votre site.

Plusieurs sites tiers partenaires mette en ligne nos produits. Malheureusement, la mise à jour de ces sites ainsi que la disponibilité des produits ne disposent pas d’une mise à jour quotidienne. Seules les informations de notre site font foi.

Si l’appareil ou le produit recherché n’est pas disponible il est probable que le produit soit épuisé ou l’appareil en cour de maintenance temporaire.

Nos appareils de location doivent très régulièrement être révisés afin de pouvoir vous garantir une qualité de produit optimal.

Utilisé notre formulaire «Contactez-nous» pour connaître l’état du produit que vous recherchez si ce dernier n’est pas disponible actuellement ou indiqué «En cour de maintenance».